Suivez nous

VOYAGE

Les 10 des sites touristiques les plus étonnants d’Afrique

Publié

le

Le continent africain tend à devenir une destination touristique universelle avec des attractions ahurissantes que l’on retrouve dans des pays comme le Kenya, la Tanzanie, l’Égypte et l’Afrique du Sud. Pour le Kenya par exemple, le tourisme constitue une part substantielle des recettes nationales.

La liste que nous vous proposons ci-dessous, dresse les destinations touristiques les plus beaux, impressionnants et populaires d’Afrique.

10. Région du fleuve Omo, Éthiopie

La région de la rivière Omo est une région du sud-ouest de l’Éthiopie qui abrite plus de 50 tribus différentes. C’est un endroit en Afrique où une grande partie des coutumes et croyances traditionnelles sont très intactes pour la plupart des tribus. Ce qui en a fait une attraction touristique enchanteresse pour ceux qui s’intéressent à la culture africaine. La région est assez isolée et est difficilement accessible en véhicule. 

9. Zanzibar, Tanzanie

Située dans l’océan Indien au large de la côte tanzanienne, Zanzibar est l’une des 10 principales attractions touristiques d’Afrique, pour son histoire fascinante et ses plages incroyablement belles. C’était l’une des régions d’Afrique où l’âge de pierre était fortement établi et elle est devenue une région riche et avancée qui se composait de nombreuses villes marchandes autonomes. Zanzibar était bien connue pour ses épices et son ivoire et une partie de son histoire était qu’elle était une plaque tournante majeure à l’époque de la traite des esclaves.

©den-belitsky – stock.adobe.com

La ville de pierre de Zanzibar est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et l’une des plus grandes attractions touristiques de l’île, avec de belles maisons traditionnelles, des ruelles étroites, un palais du sultan et de nombreuses mosquées.

8. Mont Kilimandjaro, Tanzanie

Le mont Kilimandjaro a placé la Tanzanie pour la deuxième fois, parmi les pays avec des attractions touristiques exceptionnelles en Afrique. C’est la plus grande montagne d’Afrique et l’une des meilleures attractions touristiques pour les voyages d’aventure. Il offre une randonnée en montagne de rêve et ses cônes volcaniques dormants ne sont probablement pas si inquiets. Si vous aimeriez monter au point le plus élevé d’Afrique, l’endroit indiqué est le mont Kilimandjaro qui culmine à 19 340 pieds (5896 m). La durée du voyage pour atteindre son sommet est de 6 jours.

Credit: VOLODYMYR BURDIAK

7. Montagnes des Virunga, RDC

Il reste environ 700 gorilles de montagne dans le monde et environ 450 habitent une région volcanique éteinte appelée la montagne des Virunga en Ouganda, au Rwanda et en République démocratique du Congo en Afrique de l’Est, tandis que les quelque 350 autres habitent une région voisine de Bwindi en Ouganda. Si vous aimez une vie d’aventure qui soulève des défis mêlés d’excitation, prévoyez un voyage dans le parc national des Virunga ou le parc national des volcans (PNV) qui sont situés juste au nord du pays et englobent sa part de la population de gorilles de montagne. Le parc couvre une superficie d’environ 46 miles maitres carrés et comprend six volcans. Le parc national des Virunga est un site du patrimoine mondial reconnu par l’UNESCO depuis 1979.

6. Marrakech, Maroc

Marrakech est la deuxième plus grande ville du Maroc. Située au pied des montagnes de l’Atlas couvertes de glace, la ville impériale de Marrakech est vaste et assez bruyante. Il est considéré comme l’un des endroits les plus riches en culture du Maroc. Si vous suivez l’archéologie, vous saurez que de nombreux outils en pierre ont été découverts dans la région ; Si vous appréciez un assaut quotidien sur tous vos organes sensoriels, vous vous amuserez beaucoup. Il y a certains endroits à visiter si vous vous trouvez dans cette ville et ils incluent des endroits comme : les jardins Majorelle ou les jardins autour des tombeaux Saadiens et le marché des agriculteurs locaux ou aux puces qui peut être un endroit amusant pour passer un samedi matin.

5. Le Cap, Afrique du Sud

Le Cap est l’une des plus belles villes d’Afrique du Sud. Il abrite la célèbre plage de Blaauwberg et les jardins botaniques nationaux de Kirsten Bosch sont à une courte distance en voiture, partant de la ville. La magnifique et étonnante réserve naturelle du cap de Bonne-Espérance offre des rencontres avec la faune, des vues panoramiques sur la mer et des sentiers de randonnée pour les randonneurs. Vous pouvez couronner vos vacances en visitant Robben Island, la prison où Nelson Mandela a été détenu pendant 27 ans avant d’être libéré pour devenir le président sud-africain.

4. Djenné, Mali 

La ville de Djenné est l’une des plus anciennes villes du Mali et un endroit assez intéressant rempli de maisons en briques crues décorées de peinture. Établie à environ 800 ans av. J.-C., Djenné était une plaque tournante du marché majeur, mais cela ne s’arrête pas là. Si vous voulez faire l’expérience de la créativité avec la boue, vous devriez vous rendre à Djenné. C’est l’emplacement de la plus grande maison de terre battue du monde : la Grande Mosquée. Fabriqué à partir de boue avec du bois dépassant des murs, c’est un spectacle magnifique. La Grande Marche est un marché du lundi et est l’un des marchés les plus colorés d’Afrique de l’Ouest avec des milliers de personnes venant de toute la région pour vendre leurs produits.

3. Réserve nationale du Massaï Mara, Kenya

La réserve nationale de Massaï Mara au Kenya est connue comme la plus grande réserve faunique d’Afrique. La région abrite de nombreux lions africains et des Massaïs. Avec 570 espèces d’oiseaux enregistrées, 95 espèces de mammifères avec plus de 2 millions de migrations annuelles de gnous, zèbres et gazelles de Thomson, c’est certainement l’un des endroits à visiter en Afrique. La période allant de juillet à octobre marque le moment que la plupart des migrations animales sont observées.

2. Les chutes Victoria

Au sud de l’Afrique ; entre la Zambie et le Zimbabwe est l’une des merveilles naturelles majeures en Afrique et l’une des 7 merveilles du monde. Les chutes Victoria sont pratiquement la plus grande cascade du monde. Cette reconnaissance vient de la combinaison de la hauteur et de la largeur pour créer la plus grande feuille d’eau courante. Les chutes sont mieux vues du côté zambien et entre juin et juillet. En effet, au cœur de la saison des pluies, il est presque impossible de voir la base des chutes. Certaines des activités que vous pouvez pratiquer aux chutes Victoria comprennent la randonnée ou la marche sur les sentiers le long du sommet des chutes et à travers la gorge. Ces sentiers vous donnent une vue face à face sur les chutes et suivent les chutes tout le long du côté opposé de la gorge.

1. Les pyramides et le sphinx, Égypte

C’est l’une des principales attractions touristiques de l’Égypte. La pyramide aurait été construite entre 2589 av. J.-C. et 2504 av. J.-C., il n’y a toujours aucun fait connu sur la façon dont la construction a été effectuée. Le dernier survivant des sept merveilles du monde est la grande pyramide de Gizeh. Il y a trois pyramides principales à Gizeh ; la grande pyramide de Khéops (ou Khéops), la pyramide de Kafhre et la plus petite pyramide de Menkaura et chaque pyramide a été utilisée comme tombeau pour l’un des pharaons d’Égypte. Devant les pyramides se trouve le Grand Sphinx, cette énorme sculpture en forme de chat a hypnotisé des millions de visiteurs. Le Grand Sphinx ou comme le savaient les anciens, « Shesib Ankh » ou « l’image vivante », doit être l’une des constructions les plus reconnaissables de l’histoire.

TENDANCE